Les origines du Reiki

Le Reiki est une méthode de guérison très ancienne, déjà mentionnée il y a plus de 2500 ans dans les anciens sutras sanskrits et redécouverte au 19e siècle par le Dr Mikao Usui (15.08.1865-09.03.1926), un moine bouddhiste japonais. cette méthode est arrivée en Europe au début des années 1980. Jusqu’à aujourd’hui, de nombreuses personnes ont fait du Reiki une partie importante de leur vie.

Séance d’une heure

50 €

Pour approfondir:

4 séances en 4 semaines = la derniere à 10 €

Reiki – Qu’est-ce que c’est ?

Reiki est un mot japonais qui signifie énergie vitale universelle (« Rei » signifie universel – « ki » est l’énergie vitale) et est le nom d’une méthode de relaxation et de guérison très ancienne qui nous permet d’intensifier la transmission de cette énergie par une douce imposition des mains. Le reiki n’implique aucune croyance ou religion particulière. Ce n’est pas la croyance qui est déterminante, mais le fait d’être ouvert à cette pratique. La personne qui donne le Reiki n’est pas privée de sa force personnelle. Il n’est qu’un canal pour l’énergie, qui s’adapte aux besoins du receveur. Le récepteur de Reiki ne reçoit que la quantité d’énergie pure dont il a besoin. Une personne dont le corps est suffisamment et harmonieusement irrigué par l’énergie vitale jouit d’une excellente santé physique, émotionnelle et mentale. Le Reiki favorise l’autoguérison globale et peut être utilisé en complément de toute autre méthode de guérison. 

Les bienfaits du Reiki
  • Le corps, l’esprit et l’âme sont sollicités de manière globale et mis en harmonie.

  • Le Reiki permet de localiser les zones individuelles à problèmes dans le corps et d’y soutenir massivement l’autoguérison.

  • Le Reiki revitalise le corps et l’esprit, aide à surmonter les peurs et stimule les talents et la créativité.

  • Le Reiki favorise la suppression des blocages et renforce la confiance en soi.

  • Le Reiki peut soulager les douleurs en cas de maladies aiguës et chroniques.

  • Le Reiki peu agir de manière préventive contre les maladies en renforçant les défenses immunitaires.

  • Le Reiki a un effet détoxifiant sur le corps et l’esprit.

  • Le Reiki aide même si l’on n’y croit pas. Il n’agit pas seulement sur l’homme, mais aussi sur les animaux et les plantes.

  • Le Reiki est une méthode de médecine complémentaire. Elle complète utilement la médecine traditionnelle, mais ne remplace pas le médecin.

Les 5 principes du Reiki

1) Juste pour aujourd’hui, ne te mets pas en colère.

2) Juste pour aujourd’hui, ne te fais pas de soucis.

3) Juste pour aujourd’hui, exprime ta gratitude envers autrui.

4) Juste pour aujourd’hui, travaille et vis honnêtement.

5) Juste pour aujourd’hui sois bon envers tout ce qui vit.